Le rituel secret des champions pour performer sur le terrain

Image de Dorian Martinez
Jude Bellingham a un rituel surprenant, mais ultra-efficace avant chacun de ses matchs :

Lorsque tous ses coéquipiers sont en train de se changer au vestiaire, il sort sur la pelouse, tout seul, et marche.

Et c’est tout sauf de la superstition 👇

🗣️ ”Je visualise le match. Je vois le terrain, la pelouse, ma position. Ça me calme. Je sais où je vais être sur le terrain. […] Je me sens prêt à tout.”

En visualisant le match à venir, Bellingham se conditionne à performer.
Et ce n’est pas le seul à utiliser ce type de méthodes :

👉 ”Le but que j’ai marqué contre Manchester City, je l’ai marqué dans mon esprit plusieurs fois avant de le marquer sur le terrain.” – Mohammed Salah.

👉 ”Si une occasion se présente, j’ai l’impression de l’avoir déjà vécu. Je peux me faire confiance sans trop cogiter.” – Anthony Gordon

👉 “Je demande à l’intendance quelle couleur de maillot on va porter, puis je m’allonge et je me visualise en train de marquer, pour avoir un ‘souvenir’ avant le match.” – Wayne Rooney.

Est-ce que ça marche ? Oui. ✅

Les études ont démontré qu’en visualisant une sensation, vous activez les mêmes zones du cerveau que lorsque vous la ressentez réellement.

Certains athlètes arrivent même à transpirer et à faire augmenter leur fréquence cardiaque en visualisant un moment important de leur prochain match.

La visualisation est l’un des outils les plus puissants de la préparation mentale, et ce n’est pas réservé aux athlètes de haut niveau !

Alors, quand est-ce que vous essayez ? 👀

Autres articles 😊

eleveZ votre coaching en SEULEMENT 5 min par semaine !

Chaque Lundi, recevez un concentré de conseils pratiques, des meilleurs exemples de préparation mentale pour devenir un meilleur coach sportif.